Vrai ou Faux : 5 Légendes Courantes sur les Cheveux et le Cuir Chevelu Démystifiées

Il est temps de séparer les légendes capillaires des faits.

 

Il existe de nombreuses « histoires de grands-mères » en matière de soins des cheveux, de la peau et du cuir chevelu, avec des informations contradictoires souvent partagées en ligne. Dans cet esprit, notre équipe de formation se plonge dans 5 des légendes les plus courantes sur les cheveux et le cuir chevelu pour révéler la vérité (et la science) qui se cache derrière.

 

Vrai ou Faux : 5 Légendes Courantes sur les Cheveux et le Cuir Chevelu Démystifiées

LÉGENDE #1 : Se faire un shampooing tous les jours est mauvais pour le cuir chevelu et les cheveux

FAUX. Il n'y a rien de mal à se laver les cheveux tous les jours si les bons produits sont utilisés. Cependant, nous vous recommandons d'ajouter une routine de soins appropriée après le lavage car les shampooings peuvent être limités dans cette fonction. Pensez à cela en termes de soins du visage : d'abord nous nettoyons, puis nous prenons soin. Alors, assurez-vous également d'utiliser le bon baume ou le bon masque après le shampooing. Pour ceux qui se lavent les cheveux plus fréquemment ou souffrent d'un cuir chevelu sec ou délicat, essayez notre gamme SCALP CLINIX Apaisante - elle est infusée d'Allantoïne, de Bisabolol et de Panthénol pour rééquilibrer le niveau d'hydratation du cuir chevelu et procurer une sensation apaisante.

 

LÉGENDE #2 : Vos cheveux et votre cuir chevelu peuvent devenir « accros » à un produit de soin

FAUX. Les cheveux et le cuir chevelu ne deviennent pas dépendants de certains produits de soin, ils n'ont donc pas besoin d'être changés au bout d'un certain temps !

 

Vrai ou Faux : 5 Légendes Courantes sur les Cheveux et le Cuir Chevelu Démystifiées

LÉGENDE #3 : L'utilisation de produits de soins inappropriés peut entraîner une sensation désagréable sur le cuir chevelu

VRAI. Avant de blâmer vos produits capillaires, il est important de comprendre les raisons des symptômes tels qu'un cuir chevelu qui démange, tiraille ou déséquilibré. Tout d'abord, vous devez exclure toute raison médicale à cela - par exemple, la dermatite atopique ou le psoriasis - ainsi que toute influence environnementale telle qu'un climat sec ou des niveaux élevés de pollution de l'air. Ensuite, vous pouvez considérer les produits utilisés. Par exemple, une mauvaise application de produits de soin ou l'utilisation de produits lavants contenant des ingrédients irritants peuvent également entraîner des irritations et des démangeaisons. Dans ces cas, essayez de changer votre routine pour utiliser un shampooing et un baume plus doux.

 

LÉGENDE #4 : Les soins capillaires devraient être différents selon les saisons en raison des changements de température

VRAI. En hiver, le climat extrême provoque des problèmes sur la peau et donc aussi sur le cuir chevelu. En particulier, l'air froid et sec à l'extérieur, associé à l'air chaud et sec à l'intérieur, peut conduire à un cuir chevelu sec. Lorsque le cuir chevelu se dessèche, il peut devenir tendu, démanger et sujet à desquamation. Dans ces cas, il est recommandé de prendre de longues douches chaudes et/ou d'introduire une routine de soin des cheveux et du cuir chevelu, telle que SCALP CLINIX Anti-Pelliculaire - formulé avec de l'Octopirox, qui agit en douceur, mais efficacement contre les pellicules tout en aidant à prévenir la formation de nouvelles pellicules.

 

Vrai ou Faux : 5 Légendes Courantes sur les Cheveux et le Cuir Chevelu Démystifiées

Aussi innocent que cela puisse paraître, porter un chapeau en hiver peut également entraîner un déséquilibre du microbiome du cuir chevelu. Alors qu'un chapeau protégera contre l'air sec, s'il n'est pas correctement ventilé, un microclimat peut se former, entraînant d'autres problèmes sur le cuir chevelu.

 

Combattez un mauvais état du cuir chevelu avec des produits exfoliants tels que le Gommage Pré-Shampoing SCALP CLINIX - avec la Technologie Biotique et Microbiome, il exfolie en douceur les cellules mortes de la peau et prépare le cuir chevelu au lavage, aidant à éliminer tout résidu tout en désobstruant les pores*.

 

*Ne pas utiliser sur un cuir chevelu irrité

 

Vrai ou Faux : 5 Légendes Courantes sur les Cheveux et le Cuir Chevelu Démystifiées

LÉGENDE #5 : Les gènes, le stress et l'alimentation peuvent avoir un impact sur l'état des cheveux et du cuir chevelu

VRAI. Fondamentalement, il s'agit de fournir au corps tous les nutriments dont il a besoin grâce à une alimentation saine et équilibrée pour soutenir au mieux le cuir chevelu et les cheveux. Chaque jour, notre peau et nos cheveux sont exposés à une multitude de facteurs de stress différents, tels que des bactéries nocives, la pollution de l'environnement ou un excès de lumière UV. Pour lutter contre ces facteurs, les vitamines, les antioxydants et les minéraux devraient être une partie importante d'une alimentation équilibrée ; cela devrait également inclure les acides gras polyinsaturés, car ils sont importants pour une barrière cutanée saine.

 

Les antioxydants protègent contre les radicaux libres dans les cellules et aident ainsi à maintenir la vitalité des racines des cheveux. En fin de compte, les vitamines et les minéraux sont essentiels car ils maintiennent différents processus dans nos cellules qui profitent également au cuir chevelu et au follicule pileux.

 

Découvrez nos soins de la peau les plus avancés et personnalisables pour le cuir chevelu et les cheveux

Apprenez-en plus sur la nature délicate du cuir chevelu et sur la façon dont il constitue la base de beaux cheveux grâce à une mine d'informations de SCALP CLINIX. Développée par nos laboratoires asiatiques pour vous apporter la meilleure expérience pour le cuir chevelu, chaque gamme SCALP CLINIX est formulée avec des ingrédients inspirés des soins de la peau dédiés avec des routines personnalisables disponibles du salon à domicile.

 

ET ENSUITE :

plus tags